Bien se nourrir lors de la grossesse

De supers aliments pour une super grossesse

La grossesse est un moment merveilleux dans votre vie. Cette période peut également être très imposante et épuisante pour votre corps, votre organisme et votre esprit à certains moments. Mais en nourrissant votre corps avec ces supers aliments, vous aurez beaucoup plus d'énergie, vous serez plus forte, et prête à accueillir le présent de la vie qu'est une bébé avec énormément de joie dans un climat sain et heureux.


Les haricots et les légumineuses sont de bonnes sources de protéines, de fibres, de calcium, de fer, de thiamine et de niacine. Faire un grand lot de haricots quand vous avez le temps et les congeler dans de petits contenants. Soyez prudent avec les variétés en conserve, car ils sont habituellement plus élevés en sodium et leur valeur nutritive est un peu plus faible car ils sont traités en utilisant des températures élevées.

Le soja fournit plus de protéines que tout autre haricot ou légumineuse, ce qui en fait un aliment de base soit végétalien ou non végétalien. Le soja est riche en nombreux nutriments, y compris le calcium et le fer. Inclure beaucoup de grains entiers comme le riz brun, le quinoa, le millet et l'avoine car ils sont une grande source de fibres, de minéraux, de protéines et de vitamines du complexe B. Achetez les types de céréales les moins transformées que vous pouvez trouver, car beaucoup de céréales préparées commercialement ont eu le germe nutritionnel et bénéfique et le son éliminé.


légumes verts à feuilles sombres comme le chou frisé, le chou vert, le cresson et les épinards sont particulièrement importants pendant la grossesse ou l'allaitement parce qu'ils fournissent tant de vitamines et de minéraux, y compris les vitamines A et C, le calcium et le fer. Légumes verts à feuilles sombres sont également riches en phytochimiques comme le bêta-carotène et la lutéine qui protègent contre de nombreuses formes de cancer.

Les légumes de la famille des choux tels que le brocoli, les choux de Bruxelles et le chou sont d'excellentes sources de vitamine A, de vitamine C et de calcium. Ils sont également riches en phytochimiques qui ont des propriétés anticancéreuses. Les légumes à feuilles vert foncé et les légumes de la famille du chou fournissent des nutriments importants qui aident à favoriser une alimentation en lait abondante pour votre bébé.

Bien manger pour vous pendant votre grossesse



Les noix et les graines sont de bonnes sources de fibres, de protéines, de minéraux et d'acides gras essentiels. Soyez sûr de manger des graines de lin, des graines de citrouille, des amandes et des noix pour obtenir des acides gras oméga-3, qui sont importants pour le cerveau du bébé et le développement du système nerveux ainsi que votre propre santé. Les noix et les graines peuvent être consommés crus ou grillés, et le travail très bien dans une salade faite de légumes verts à feuilles sombres.

Enfin, il est important de boire beaucoup d'eau, et assurez-vous que vous obtenez beaucoup de repos pendant cette période. Un corps bien hydraté et bien reposé se remet plus rapidement et prêt à relever les défis que la vie avec un nouveau-né apporte avec elle.

Manger sainement tout au long de votre grossesse est le plus grand cadeau que vous pourriez donner à votre bébé à naître, mais il ya aussi beaucoup de récompenses en elle pour vous. Il est commun pour de nombreuses mamans d'être d'oublier qu'ils bénéficient également en mangeant sain tout au long de leur grossesse. Ce que vous mangez a un effet direct sur la façon dont votre corps fait face et récupère de tous les changements physiques qu'il passe. Il contribue également au défi physique et émotionnel de porter et de délivrer un bébé.

La vérité est, la plupart des femmes enceintes marcher rarement autour de tous les neuf mois avec cette lueur rose tout le monde parle. Les trois premiers mois, certains d'entre nous marcher autour d'une ombre méchante de vert et dans un brouillard brumeux grâce à la fatigue que nous ressentons ces trois premiers mois. Les deuxièmes mois sont un peu meilleurs et nous ne sommes plus verts, mais nous traitons d'autres problèmes comme les varices et les crampes aux jambes.

Le troisième trimestre, nous sommes de retour au brouillard brumeux à nouveau et ont d'autres problèmes tels que l'enflure et les brûlures d'estomac pour n'en nommer que quelques-uns. Certains d'entre eux peuvent être évités avec une bonne alimentation. Manger des aliments qui ont des glucides complexes peut aider à réduire votre fatigue et rester loin des aliments gras aidera avec les brûlures d'estomac.

Toujours penser que ce que mange l'enfant est ce que mange la maman

La recherche a montré que les femmes enceintes qui mangent en bonne santé tout au long de leur grossesse ont généralement une grossesse sans risque et sans complication. Des études ont montré que certaines complications de la grossesse comme la prééclampsie ou l'hypertension artérielle peut être directement liée à des déficiences dans le régime alimentaire d'une femme enceinte. Des quantités élevées de sucre et de graisses polyinsaturées augmentent ce risque ainsi qu'une faible consommation de vitamine c, e et de magnésium.

Peut-être pour certaines femmes l'un des plus grands avantages de manger sain pendant leur grossesse est qu'il pourrait vous aider pendant le travail et l'accouchement. Un régime de grossesse bien équilibré a été dit pour aider à prévenir le travail prématuré, qui est le travail avant 37 semaines. Une bonne alimentation peut également vous aider à faire face au travail et à la livraison mieux. Toute femme qui a donné naissance sait combien d'énergie il faut pour endurer des heures de contractions et parfois des heures de pousser. Manger sainement fera en sorte que vous avez l'énergie et l'endurance pour passer à travers la livraison de votre petit.

Une fois que vous avez livré votre petit, il est toujours important de continuer votre bonne habitude d'une alimentation saine, surtout dans la période post-partum. Votre corps a besoin de beaucoup de ressources pour récupérer de tous les étirement, la perte de sang et ne pas mentionner la privation de sommeil et prennent toujours soin d'un nouveau-né. Il est tout aussi important dans les mois suivant votre livraison de continuer à bien manger. Comme mon médecin l'a dit, il est essentiel de manger comme si vous étiez enceinte pendant au moins trois mois après l'accouchement.

Un dernier bonus supplémentaire à manger sain tout au long de votre grossesse est que vous ne pouvez jamais arrêter de manger sainement. C'est la mise en place des bases pour une vie de manger sain pour non seulement vous, mais pour vos enfants. Si vous continuez à manger en bonne santé, vous mettez un excellent exemple pour vos enfants.

Un dernier bonus supplémentaire à manger sain tout au long de votre grossesse est que vous ne pouvez jamais arrêter de manger sainement. C'est la mise en place des bases pour une vie de manger sain pour non seulement vous, mais pour vos enfants. Si vous continuez à manger en bonne santé, vous mettez un excellent exemple pour vos enfants.